bon, a la demande de certaines personnes... voila mon flame
Tu veux savoir pourquoi on est parti ?
C'est simple, la première fois, je l'ai dit de manière diplomatique, là, je vais être plus clair.
La VII° a commencé les MC pour découvrir l'instance. Nous à la base, nous ne sommes pas très nombreux pour une raison simple, on est super chiants sur le recrutement. Il faut un fort esprit de guilde et surtout, nous exigeons un comportement adulte donc "sérieux".
Au bout de 2 mois, il y a un truc qui a sérieusement commencé à nous saouler, c'est le tourisme. Les mecs ils viennent, ils posent 200 questions, ils sont quasi full vert genre "je vais pas me faire chier a strat scholo, etc alors que je peux aller direct à MC". Sauf que nous, on a toujours garder ça en guilde pour ne pas froisser les autres guildes.
La arrive le moment qui devait arriver : on avance plus parce qu'a chaque fois, les mecs débarquent, viennent une fois tous les 15 jours et du coup, ça ralentit tout le monde. Alors on propose de faire un MC sérieux (que toi entre autre a allègrement qualifié de nolife, de prophet, ce qui a bien fait rire des amis qui sont au cercle quand je leur ai dit quelles conditions "draconiennes" nous souhaitions imposer) et la, les petites phrases commencent, les argumentations complètement contre productives, et surtout les "moi je" ont commencé à fleurir... Ah ca des moi je, y en a eu.
"Moi je veux être MT" euh oui mais la, on a des MT plus efficaces "quoi ? alors je me barre !"
"Moi je veux le fusil épique" euh oui mais bon, c'est pas la priorité.
"Moi je veux lead MC" ben c'est sympa pour ce qui se démerdent depuis une semaine à recoller les morceaux...
Je sais que vous allez sauté sur l'occasion mais dites moi ou dans mes argumentations j'ai fait le "moi je" ? Pour ma part, j'ai défendu ma vision du jeu, je n'ai jamais refusé un paladin même quand nous étions 7 ou 8, j'ai défendu le systême zero sum comme Teck et d'autres (donc l'argument de Méo sur le stuff... "lol, ce qu'il faut pas entendre hein").
Maintenant pourquoi partir ? je ne vais parler que pour ce que j'en pense, car même si la VII° a voté a l'unanimité le départ de l'alliance, je ne connais pas les raisons de chacun.
Donc pour ma part :
- le fait que depuis la scission de la fédé, ceux qui prennent le pouvoir sont majoritairement ceux qui pourrissaient le débat avec des petites phrases.
- Le fait que demander du sérieux pour une instance comme Mc amène des hurlements de la part des joueurs qui refusent de s'astreindre un minimum de sérieux
- Le fait que certains joueurs se permettent des attaques sur des personnes alors même que ces joueurs sont officiers d'une guilde de l'alliance et qu'en plus après ILS N'ASSUMMENT PAS !
- Le fait que les personnes de la nouvelle alliance avec lesquelles j'ai discuté ont des comportemens adultes.
- Le fait que lorsque tu dis un truc, celui ci soient complètement biaisés par ceux qui gueulent.
Et je concluerai ce message par une phrase qui revient de très loin (octobre je crois Meo c'est ca ?) : plutot que de vous acharnez sur ceux qui partent, demandez-vous ce qui merde chez vous pour qu'ils aient envie de partir.
Voila.
PS : un Mc sans rêgles de loot, c'est du suicide.
PPS : pour ce qui est du stuff, je sais pas si tu as remarqué Meo mais on lootait une fois tous les 3 mois, c'est vrai que si on s'était barré pour le stuff, y aurait eu 40 personnes pour whiper en boucle sur magma...
PPPS : ce qui est dommage, c'est que la grande majorité des joueurs ici présents, on les apprécie, c'est dommage que ce soit les 5-6 grandes gueules qui aient le pouvoir...
PPPPS ceci n'engage que moi et en aucun cas la VII°.