Hello.
Je doute que maintenant ca soit un scoop
mais j'avais prévu de vous informer officielement seulement aujourd'hui de mon déguildage de la FdG. Ce que je vais donc faire
J'esperais ne jamais quitter la FdG puisqu'il y a un an, j'en étais le créateur mais plusieurs evenements m'ont amené à penser que je n'y avais plus ma place en tant que GM puis en tant que membre.
A chaque pas en avant, on se cogne à un mur avec des propos n'apportant aucune solution mais dénigrant. C'est usant.
Bien sur, j'ai fait une paire de boulettes et c'est souvent les membres des guildes alliées qui me l'ont fait comprendre avec des MP, des /w IG mais au lieu d'attendre du soutien ou une remise en question "amicale" de joueurs extérieurs à notre guilde, j'attendais plutot du soutien des Officiers de la FdG ou des membres.
Entre "C'est peut être pas la bonne solution, on devrait faire plutot ceci" et "C'est nul ca !", la différence est importante. Même si je ne doute pas qu'a certaines occasions, je me sois un peu borné, ca devenait insuportable de devoir prendre des coups IG et sur le Forum et de toujours devoir me justifier à chaque fois.
Ca ne représente qu'une minorité de joueurs malheureusement mais suffisament pour ne pas me donner la Force de reprendre les choses correctement en main et faire abstraction des râleurs.
Alors, j'ai décidé de remonter quelque chose de plus solide encore en utilisant mon expérience et en evitant mes erreurs passés. Et oui, j'ai besoin d'agir. J'ai demandé à deux personnes de m'accompagner de cette aventure, par contre, je ne débaucherais personne d'autre de la FdG même si je sais déjà maintenant que certains souhaitent déjà s'impliquer dans cette prochaine guilde.
Le Forum de la FdG va changer d'adresse puisque le site et l'actuel Forum m'appartiennent à titre professionel et que je ne peux malheureusement pas leurs laisser gracieusement. De plus il me servira de support pour la prochaine guilde au lieu de racheter un autre nom de domaine.
J'espère que ce coup de fouet va faire réagir certains joueurs de la FdG qui vont enfin pouvoir se prendre en main sans l'obstacle de "l'autoritaire" Eoktis
Je sais que plusieurs guildes se questionnent sur l'avenir de l'Alliance de Garona. L'important c'est de ne pas oublier les liens créent entre les joueurs. Une alliance rompu ne peut pas supprimer les affinités des joueurs.
Je tiens à remercier une grande partie des joueurs de la VIIème qui m'ont contacté avec beaucoup de sympathie. Ce n'est pour moi qu'un changement de guilde, donc nous sommes amené à rejouer rapidement ensemble.
A bientôt.