Instances BC
CITADELLE DES FLAMMES INFERNALES
Sachez que la grand route centrale de l’Outreterre permet d’arriver à la citadelle mais pas d’y entrer. Pour ça, il faut passer par la route secondaire partant du bastion de l’honneur ou de Thrallmar. Vous réussirez alors à entrer sans encombre. Si vous désirez vous rendre au niveau des « Remparts » et des « Salles Brisées », il suffit de monter sur la corniche pour chercher la pierre de rencontre près des patrouilles orcs. La clé pour les « Salles Brisées » se trouve sur le dernier boss de la « Fournaise de sang ». Pour accéder à la fournaise, il faut monter sur les remparts par l’escalier et continuer jusqu’au bout. Enfin, pour entrer dans le « Repaire de Magtheridon », il est nécessaire de contourner la citadelle vers l’ouest. Descendez la grande pente pour arriver au portail de raid.
RESERVOIR DE GLISSEROC
Au centre du marécage de Zangar se trouve le lac des serpents. RDV dans cet endroit où il y a des tuyaux qui sortent de l’eau. Plongez au centre du complexe afin de trouver un passage : un gros tuyau agrémenté de bubulles d’air et d’algues. Quand vous remontez à la surface, vous pouvez voir la pierre de rencontre. Face à vous, se trouve le portail raid. A l’est, il y a la « Basse Tourbière ». Complètement à l’ouest, vous trouverez « L’Enclos aux esclaves ». ET devant vous légèrement à gauche est situé le « Caveau de la vapeur ».
AUCHINDOUN
Dirigez-vous en plein désert des Ossements. Descendez par un des passages afin de vous retrouver au centre des bâtiments à côté de la pierre de rencontre. En partant de cette pierre, vous aurez accès à 4 instances : « Tombes-Mana » au nord, « Cryptes Auchenoï » à l’ouest, « Salles de Sethekk » à l’est et « Le Labyrinthe des ombres » au sud. Notez que la clé pour accéder au labyrinthe des ombres se trouve sur le dernier boss des salles de sethekk.
DONJON DE LA TEMPETE
Là, les choses se compliquent puisqu’il faut posséder une monture volante ou al forme de corbeau pour les druides. Une fois le détail de transport réglé, dirigez-vous vers l’est du Raz-de-néant. Le grand bâtiment qui se présente devant vous n’est autre que l’instance Raid. Au nord-ouest se situe « La Botanica », au sud-est « Le Mechanaar » et, et nord-est, vous trouverez l’instance « Arcatraz ».
La clé permettant l’accès pour l’Arcatraz se fabrique en accomplissant unequête se trouvant dans la région du Raz-De-Néant.
LES GROTTES DU TEMPS
On quitte quelques instants l’Outreterre pour se diriger vers Tanaris. Partez dans le désert vers le sud- est pour tomber face à une montagne qui abrite des dragons positionnés davant une grotte. RDV au fond de la grotte avec votre jolie monture épique pour découvrir les différentes instances. Sachez qu’il faut terminer « Fort-De-Durn » pour accéder à la « Porte Des Ténèbres » et qu’il faut accomplir une quête spéciale pour participer à la « Bataille du Mont Hjal ».
KARAZHAN
Payez-vous le trajet jusqu’au bois de la pénombre ou jusqu’au marais des chagrins, selon votre faction. RDV ensuite eu défilé de Deuillevent qui se situe entre ces deux zones. Vers le sud, vous trouverez une tour gigantesque dont l’entrée principale est gardée par 3 PNJ. Ces derniers vous demanderont d’accomplir une quête (lvl 6 permettant d’obtenir la clé. Si vous contournez l’entrée principale, vous pouvez passez par les escaliers pour accéder à la corniche où se situe l’entrée secondaire qui nécessite également de posséder la fameuse clé citée plus haut. Notez que cette 2ème entrée permet de gagner du temps quand vous aurez bien avancé dans l’instance, c’est-à-dire après avoir tué les premiers boss.
Et voila