Forum de la VII Compagnie


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Départ de l'alliance de Garona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leiv
Murloc
Murloc
avatar

Nombre de messages : 2385
Localisation : Rouen Normandy power !!!
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Départ de l'alliance de Garona   Sam 11 Fév - 5:24

depuis un peu moins d'une heure, nous avons officialiser (à la vue des résultats très très très serrés Very Happy ) notre départ de l'alliance. Voici le message que nous avons posté en accord avec les deltas.

Bonjour,

depuis deux semaines, l'alliance vient de subir une implosion due au départ du pourvoyeur du plus gros event de l'alliance.
Ce départ a été provoqué par le fait (entre autre) qu'il y avait un réel clivage entre ceux qui souhaitaient progresser en imposant des rêgles plus strictes et ceux qui souhaitaient garder l'aspect casual de l'alliance.

Comme l'aurons remarqué les habitués du forum alliance, la VII° allait clairement dans le sens de la rigueur et de l'élitisme ou même du nolife comme le qualifièrent certains.
De nombreuses remarques furent faites à Teck et Eoktis que nous avons pris aussi partiellement pour nous puisque nous les soutenions dans leur initiative.

Après le départ d'Eoktis, un intense débat s'est fait jour au sein de la guilde pour savoir quel avenir désiraient les membres. Nous nous sommes donnés un délai de deux semaines pour avoir une vision assez claire de la situation.

Ce n'est pas tant le manque d'events (nous sommes assez grands pour nous créer nos propres events) que la manière dont les choses ont évoluée et la voie qui est prise en ce moment par l'alliance qui fait que nous prenons la décision qui est la nôtre.

Nous avons lancé un sondage dans la VII°. Il ressort que l'unanimité des personnes qui se sont exprimées sont pour le départ de la guilde de l'alliance de Garona.

A ceux qui pourraient dire que l'on abandonne le navire quand il coule, je rappellerai que nous sommes rentrés dans l'alliance au tout début avec Eoktis pour capitaine. Avec le départ d'Eoktis, les choses étaient bouleversées.
Plusieurs evènements importants nous ont fait revoir notre position : tout d'bord le fait que sans presque aucune concertation, tous les habitués MC de la VII° se sont retrouvé sur le MC "exigeant". Ensuite, le fait que Le Zul Gurub que nous avons organisés ait été superbement complété par les pepperoni avec lesquels nous avions déja quelques affinités.
Il y a aussi le fait que les joueurs que nous apprécions le plus ont quitté l'alliance, et le fait que nous ne connaissions pas trop les nouveaux leaders de celle-ci.

Enfin il y a aussi le fait que certaines frictions sont apparues entre certains joueurs et nous.

Nous souhaitons bonne chance pour la suite à l'alliance de Garona, vous avez deux guildes solides pour recommencer sur des bases amenant moins de clivages.

Pour notre part, nous allons reformer une nouvelle alliance avec les pepperoni et les ICE avec lesquels nous avons beaucoup discuté en deux semaines et avec lesquels nous avons la même vision du pve VHL.

Salutations.


Le post où nous l'avons mis : http://planete.raziel.free.fr/nuked_klan_175/nk/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=2&thread_id=15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzares
Hyène
Hyène
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Liege
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: Départ de l'alliance de Garona   Sam 11 Fév - 8:44

Donc en résumé pour ca moije suis tout à fait d'accord...

En gros on vire tous les canaux GEm et on ne met que

gemfun et gemsynopsis

c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/funliegeparty
Hyrador
Dindon
Dindon
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Départ de l'alliance de Garona   Sam 11 Fév - 9:23

je pense c'est oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leiv
Murloc
Murloc
avatar

Nombre de messages : 2385
Localisation : Rouen Normandy power !!!
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Départ de l'alliance de Garona   Sam 11 Fév - 9:40

Oui.

tu penses bien Hyra ! C'est bien pour un guerrier, bientot tu seras peut être paladin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vallendra
Hyène
Hyène
avatar

Nombre de messages : 853
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Départ de l'alliance de Garona   Sam 11 Fév - 10:27

Il manque un A quelque part Smile
Sinon le text est vraiment bien rédiger, félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leiv
Murloc
Murloc
avatar

Nombre de messages : 2385
Localisation : Rouen Normandy power !!!
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Départ de l'alliance de Garona   Sam 11 Fév - 12:46

Bon, je préviens, je viens de flamer... vous étonnez pas si vous recevez des whispes d'insultes Mr. Green

Nan je plaisante.. mais je pense que je viens de me faire... une trentaine d'ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leiv
Murloc
Murloc
avatar

Nombre de messages : 2385
Localisation : Rouen Normandy power !!!
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Départ de l'alliance de Garona   Sam 11 Fév - 15:24

bon, a la demande de certaines personnes... voila mon flame

Tu veux savoir pourquoi on est parti ?

C'est simple, la première fois, je l'ai dit de manière diplomatique, là, je vais être plus clair.

La VII° a commencé les MC pour découvrir l'instance. Nous à la base, nous ne sommes pas très nombreux pour une raison simple, on est super chiants sur le recrutement. Il faut un fort esprit de guilde et surtout, nous exigeons un comportement adulte donc "sérieux".

Au bout de 2 mois, il y a un truc qui a sérieusement commencé à nous saouler, c'est le tourisme. Les mecs ils viennent, ils posent 200 questions, ils sont quasi full vert genre "je vais pas me faire chier a strat scholo, etc alors que je peux aller direct à MC". Sauf que nous, on a toujours garder ça en guilde pour ne pas froisser les autres guildes.

La arrive le moment qui devait arriver : on avance plus parce qu'a chaque fois, les mecs débarquent, viennent une fois tous les 15 jours et du coup, ça ralentit tout le monde. Alors on propose de faire un MC sérieux (que toi entre autre a allègrement qualifié de nolife, de prophet, ce qui a bien fait rire des amis qui sont au cercle quand je leur ai dit quelles conditions "draconiennes" nous souhaitions imposer) et la, les petites phrases commencent, les argumentations complètement contre productives, et surtout les "moi je" ont commencé à fleurir... Ah ca des moi je, y en a eu.
"Moi je veux être MT" euh oui mais la, on a des MT plus efficaces "quoi ? alors je me barre !"
"Moi je veux le fusil épique" euh oui mais bon, c'est pas la priorité.
"Moi je veux lead MC" ben c'est sympa pour ce qui se démerdent depuis une semaine à recoller les morceaux...

Je sais que vous allez sauté sur l'occasion mais dites moi ou dans mes argumentations j'ai fait le "moi je" ? Pour ma part, j'ai défendu ma vision du jeu, je n'ai jamais refusé un paladin même quand nous étions 7 ou 8, j'ai défendu le systême zero sum comme Teck et d'autres (donc l'argument de Méo sur le stuff... "lol, ce qu'il faut pas entendre hein").

Maintenant pourquoi partir ? je ne vais parler que pour ce que j'en pense, car même si la VII° a voté a l'unanimité le départ de l'alliance, je ne connais pas les raisons de chacun.

Donc pour ma part :

- le fait que depuis la scission de la fédé, ceux qui prennent le pouvoir sont majoritairement ceux qui pourrissaient le débat avec des petites phrases.
- Le fait que demander du sérieux pour une instance comme Mc amène des hurlements de la part des joueurs qui refusent de s'astreindre un minimum de sérieux
- Le fait que certains joueurs se permettent des attaques sur des personnes alors même que ces joueurs sont officiers d'une guilde de l'alliance et qu'en plus après ILS N'ASSUMMENT PAS !
- Le fait que les personnes de la nouvelle alliance avec lesquelles j'ai discuté ont des comportemens adultes.
- Le fait que lorsque tu dis un truc, celui ci soient complètement biaisés par ceux qui gueulent.

Et je concluerai ce message par une phrase qui revient de très loin (octobre je crois Meo c'est ca ?) : plutot que de vous acharnez sur ceux qui partent, demandez-vous ce qui merde chez vous pour qu'ils aient envie de partir.

Voila.

PS : un Mc sans rêgles de loot, c'est du suicide.
PPS : pour ce qui est du stuff, je sais pas si tu as remarqué Meo mais on lootait une fois tous les 3 mois, c'est vrai que si on s'était barré pour le stuff, y aurait eu 40 personnes pour whiper en boucle sur magma...
PPPS : ce qui est dommage, c'est que la grande majorité des joueurs ici présents, on les apprécie, c'est dommage que ce soit les 5-6 grandes gueules qui aient le pouvoir...
PPPPS ceci n'engage que moi et en aucun cas la VII°.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skélos
Rat
Rat
avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: Départ de l'alliance de Garona   Dim 12 Fév - 2:42

Je suis là je répond. J'ai répondu sur le forum de l'Alliance Leiv si tu veux aller voir précisement. Merci grâce à toi on a compris ce qui clochait mais le genre de provocations de fin auraient pu être évitées. Maintenant c'est cotre choix et on ne peux rien y fair emalgré que je sois une grande gueule hein ? Bon sur ce bonne continuation à la VII° compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leiv
Murloc
Murloc
avatar

Nombre de messages : 2385
Localisation : Rouen Normandy power !!!
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Départ de l'alliance de Garona   Dim 12 Fév - 2:48

Je sais bien, de toute façon, tu as été très lucide en disant que c'est toujours les grandes gueules qui finissent les débats Very Happy

bonne continuation à vous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Départ de l'alliance de Garona   

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de l'alliance de Garona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part
» Départ de Gamin
» Cheval à donner avant départ pour la boucherie!
» nouveau départ avec meilleure base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la VII Compagnie :: Géneral-
Sauter vers: