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 Charte de la VIIème Compagnie

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Uasti
Murloc
Murloc
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Nombre de messages : 1302
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Charte de la VIIème Compagnie   Mer 2 Nov - 7:14

Charte de La VII Compagnie




I. Définitions

I.1. La guilde

Groupe de personnes qui prennent du plaisir à jouer ensemble dans une bonne ambiance et une entraide volontaire, géré de façon démocratique.

I.2. Les grades

Ils sont, dans l'attente de la mise en place d'un coffre de guilde par l'intermédiaire d'un patch officiel défini selon les niveaux, comme suit :

A l'entrée dans la guilde, Nouvelle_recrue

Pour les membres reconnus :
Jusqu'au niveau 19, Soldat
Niveau 20, nomination au grade de Sergent
Niveau 35, Lieutenant
Niveau 50, Général
Niveau 60, Maréchal

I.3. Le Comité de direction

Il est constitué des 4 officiers (delta 1) et du chef de guilde (Zebra 3) pour une durée de 3 mois. A la fin de cette période, des élections sont mises en place afin d'élire le nouveau comité.

Pourquoi? : Eh bien les membres du comité de direction ont aussi une
vie réelle, alors 4+1 permet d'assurer une permanence sur toute la durée de connection des membres de la guilde.


Ils ont en charge la bonne ambiance et l'organisation de la guilde.
En cas de litiges entre joueurs ou de suggestions pour la gestion de la guilde, n'hésitez pas à faire appel à eux!
Aucun événement de type Raid ne pourra se faire sans l'aval d'au moins un membre du comité qui se chargera en personne de l'organisation, à moins d'une délégation spéciale à un membre de la guilde.

Pourquoi? : Pour éviter 50 organisations le même soir qui draineraient les membres de la guilde dans tellement d'événements qu'au final, aucun projet ne serait viable.

Tout membre de la guilde actif et étant membre depuis plus de deux mois peut postuler au poste de delta1.
Tout membre du comité de direction peut être démis de ses fonctions par la guilde lors d'un vote et est libre de démissionner.
Une démission de delta1 n'est pas forcément acceptée par le Zebra3 qui jugera de la motivation ou démotivation du candidat à la démission.
Si un delta1 doit être évincé, il sera remplacé dans les plus brefs délais sur proposition d'un des membres restants en cas d'absence de volontaire, puis validé par vote de la guilde à la majorité.
Si le Zebra3 doit être démis, un remplaçant lui sera choisi parmi les deltas1 puis soumis au vote de la guilde.
Le poste vacant de delta1 devra ensuite être pourvu dans les plus brefs délais.

I.4. Le forum

Disponible à l'adresse http://7e-compagnie.forumactif.com/
Tout membre de la guilde se doit d'y être inscrit pour pouvoir participer aux différents événements et donc, participer à la vie de la guilde.
Une visite minimale de 3 fois par semaine est très vivement conseillée pour ne pas avoir 15 pages à lire en ne venant qu'une fois par semaine!
En jeu, un calendrier est utilisé GuildEventManager (addon indispensable).

Attention, ces 2 moyens de s'informer sont complémentaires pour pouvoir satisfaire les obligations de chacun dans la vie réelle!
Ils doivent êtres synchronisés, mais un retard peu exister.
Bien penser à les consulter tous!

II. Le Recrutement

II.1. Qui recrute?

Tout le monde peut proposer un joueur au recrutement et accepter par la même le rôle de parrain.
Le candidature sera acceptée ou refusée après un vote des officiers.

Le postulant devra se faire connaitre sur le forum dans la section "Recrutement" en précisant les points suivants:

-Une candidature par nom
-Une phrase indiquant qu'on adhère à la charte sans réserves
-Une présentation du personnage en jeu (classe/level)
-Vos motivations

Toute candidature qui ne respectera pas ce modèle et ne sera pas écrite dans un français clair et lisible ( pas de sms ) sera automatiquement rejetée.
La recrue remplira sa fiche publique de guilde avec ses métiers et niveaux de compétence, ainsi que sa date de recrutement et le nom du parrain jusqu'à ce que son intégration soit entérinée.

II.2. Qui puis-je recruter?

Les deux seules conditions à remplir pour pouvoir proposer le recrutement d'un joueur sont:
- Avoir joué avec lui;
- L’avoir trouvé sympathique et honnête

Pourquoi? : Nous estimons que chaque personne faisant partie de la guilde peut, au même titre que tous les autres, se rendre compte qu’un joueur sera ou ne sera pas un bon élément pour la guilde.

II.3. Tolérance des rerolls de membres de la guilde au sein de cette dernière

Tout membre actif de la guilde d'un niveau minimum de 60 peut envisager d'introduire un ou des personnage(s) secondaire(s) au sein de la guilde.
Ceci a pour objectif de servir de "bol d'air".
Les règles concernant les rerolls sont les suivantes :
1) Chaque membre peut guilder un personnage "en construction" en plus de ses personnages "finis". Un personnage "fini" est un personnage de niveau supérieur à 60 ou qui ne montera plus en niveau (exemple : un personnage niveau 19 pour le mini pvp)
2) Le reroll sera, de préférence, d'une classe sous représentée dans la guilde de manière à la renforcer.
3) Il sera soumis, bien entendu, aux règles édictées dans la charte.
4) Le nom du personnage principal devra être indiqué dans la note publique du reroll.

II.4. L’intégration.

Pour être certain que chaque nouvelle recrue se plaise parmi nous, la personne l’ayant proposé au recrutement (parrain) aura pour mission de s’assurer que tout se passe bien, de répondre aux questions et d’essayer de faire participer le joueur aux conversations.
Cette période de « parrainage » durera deux semaines, durant lesquelles la Nouvelle_recrue se verra de temps en temps partir en groupe avec un ou plusieurs deltas1 pour évaluation.
Au terme de cette durée, le Comité de direction discutera de la bonne intégration ou pas de la recrue et des solutions à y apporter.
Si un problème est constaté avant la fin de la période d'essai, une décision sera prise par le comité.

Pourquoi? : Pour éviter de reproduire certains cas de non intégration au sein de la guilde qui sont toujours regrettables.

II.5. Maintien dans la guilde.

Eh oui, il faut bien en parler!
Pour qu'un groupe fonctionne, il doit exister des moyens d'écarter les éléments qui pourraient nuire à la bonne ambiance.
Dans ce but, un système de Blâmes est mis en place.
Un membre reçoit un blâme officiel en cas d'accrochage trop marqué avec la guilde ou alors lors d'une démonstration de non-intégration évidente et volontaire.

Le blâme doit être voté à la majorité par le comité pour être attribué.
S'en suivra ensuite un post sur le forum dans une rubrique spéciale Blâmes visible uniquement par les membres de la guilde.
Au bout de 3 blâmes, le membre sera déclaré comme ne faisant pas partie du groupe "Guilde" et sera invité à la quitter.

Un système de rachat des blâmes est également mis en place.
De cette façon, une personne qui se verra rappelée à l'ordre par un blâme aura l'occasion de démontrer qu'elle est tout de même représentative de l'esprit VIIème et digne de porter son nom à l'extérieur.
Ce rachat consistera en une démonstration d'implication dans l'entraide, à savoir aider les "petits" lors de leurs quêtes ou de leur course à l'équipement.
En un mot, faire preuve d'abnégation!

Le cas sera réévalué au bout de 2 semaines minimums par le comité, sur demande du membre concerné.

II.6. Les candidatures dans d'autres guildes.

Nous demandons à un membre qui souhaite postuler dans une autre guilde de quitter la VIIe compagnie avant de commencer ses démarches.

Pourquoi?
Par honnêteté vis à vis de la guilde et de ses membres. Si un membre choisi de changer de guilde, celà signifie qu'il ne veut plus rester parmi nous, il est donc normal qu'il nous quitte.


III. Le champ guilde (/g)

III.1. « Ahah Gigalololol geait tu est aint h2 EXPTMDR »

Sous ce titre merveilleux en apparence se cache un véritable problème: le langage SMS utilisé à outrance. Pour permettre à tout le monde de comprendre ce que vous dîtes sans avoir à recourir à un interprète, essayez de ne pas écrire qu’en langage SMS, et de faire au moins un petit effort au niveau de la grammaire et de l’orthographe. Pas besoin de devenir B.Pivot pour autant

Pourquoi? : Pour être compréhensible, simplement.

III.2. Les majuscules.

Essayez d’éviter au possible les majuscules sur le champ guilde.

Pourquoi? : Pour ne pas encombrer le champ pour rien, et oui, « QUELQU’UN PEUT M’AIDER ?????????? » ça prend plus de place que « Quelqu’un peut m’aider? » et puis ça donne moins envie.

III.3. Les disputes

Evitez les règlements de compte, si vous avez un problème avec quelqu'un, adressez-vous directement à lui, ou à un Delta 1 pour signaler le problème qu'il tentera de résoudre.

Pourquoi ? : Pour ne pas polluer le canal guilde avec des discussions qui n'interressent surement pas grand monde.

IV. Le Commerce

IV.1. Le commerce intra guilde.

C’est simple, il est interdit, sauf selon réglementation en vigueur ou cas particulier.

Pourquoi? : Car nous sommes une guilde, et nous devons nous entraider, et pas essayer de se vendre ce que nous trouvons comme à n’importe quel autre joueur.

IV.2. Les objets trouvés.

Les objets trouvés devraient automatiquement être proposés à la guilde si vous ne comptez pas vous en servir. Il est conseillé de les proposer sur le canal guilde, et sur le forum également dans le cas d’objets qui pourraient intéresser beaucoup de monde.
En dédommagement, le prix de rachat des marchands pour cet objet, au maximum, vous sera versé par le bénéficiaire de votre don.

Pourquoi? : Car distribuer les objets que l’on trouve permet d’équiper les membres de la guilde, et donc notre efficacité en général. Cela entraîne également une certaine solidarité au sein du groupe. De plus, 40 personnes ramassent beaucoup plus d'objets qu'une seule, donc si tout le monde applique cette règle, donner un objet revient à s'enrichir en équipement!.

IV.3. Cas particulier

Dans le cas des objets bleus ou supérieurs, une valeur d'échange peut être proposée à la moitié de la valeur d'échange de l'hôtel des ventes. Il reste évident qu'un don sera mieux perçu qu'une vente même de ce type.

V. Les métiers

La guilde est orientée de manière telle que chacun est une pièce du puzzle qui est utile à la communauté.
En effet, les corps de métiers sont répartis de façon à avoir tout de disponible, mais bien sûr, la réalisation des objets dont vous rêvez nécessite des ingrédients!
Un site à été mis en place pour que vous puissiez consulter les réalisations de chacun et les ingrédients qui lui seront nécessaire.
http://foiremoonspell.free.fr/wowprofiler2/
Il serait donc bon d'apporter les matières premières, ou au moins d'y participer (à voir avec la personne capable de vous faire l'objet).

Dans le cas de l'enchantement, cela se complique car il est difficile de fournir ces composants à moins d'être soi-même désenchanteur, de même que pour l'alchimie, il est bon d'être herboriste!
Trois possibilités sont offertes :
1) trouver de quoi amener ces ingrédients (objets vert ou bleus pour l'enchantement)
2) acheter ces matériaux à l'hôtel des ventes si non disponible au sein de la guilde
3) donner une compensation financière à l'artisan égale à la valeur des ingrédients arrondis à la pièce d'or inférieure (prix disponibles sur http://www.crimson-eagles.org/prof_recipes.php)

Cette règle ne s'applique que pour les cas de ressources difficiles à obtenir et n'est donc pas à caractère obligatoire!
Il est bien mieux d'envoyer des ressources en continu à l'artisan concerné pour le cas où vous auriez besoin de lui plus tard, cela vous sera financièrement beaucoup plus profitable!

VI. Le PvE

VI.1. En guilde.

Tentez le plus d'instances en guilde possibles.
Si plusieurs instances vous sont proposées, privilégiez les sorties guilde, puis les sorties avec une guilde alliée, puis enfin les sorties avec des extérieurs.

Pourquoi? : Parce que nous savons que les joueurs de la guilde sont sympathiques, et qu'il n'y aura donc pas de problème dans ce genre d'instance.

VI.2. Le forum.

Essayez de prévenir sur le forum des instances auxquelles vous voulez participer, ou que vous suggérez d'organiser.

Pourquoi? : Parce que si le groupe est prêt à l'avance, ça facilite grandement les choses.

VI.3. Les désistements.

Si vous vous engagez dans une instance, mais que vous ne serez finalement pas disponible au jour indiqué, prévenez les autres membres le plus tôt possible, sur le forum.

Pourquoi? : Pour pouvoir vous remplacer le plus rapidement possible, toujours dans un soucis d'organisation.

VI.4. Le comportement.

Bien entendu, pas de ninja-loot, pas d'insultes, pas d'énervement ...

Pourquoi? : Faut-il s'expliquer sur ce point? ...

VII. Le PvP

VII.1. Comportements contre la Horde.

Les attitudes déplorables comme le camping de corps, le tuage de gris, les meurtres à répétitions ... effectuées de façon excessives sont rigoureusement déconseillées (au delà de l'accident bête ou de l'auto-défense, c'est excessif!).

Pourquoi? : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"

VII.2. Le PvP sauvage.

Il est encouragé s'il reste dans les conditions ci-dessus.

VII.3. Les champs de bataille.

Une équipe de PvP est formée en collaboration avec <Synopsis> , tous les dimanche de 14 H à 18H.

Pourquoi? : Les Champs de Bataille, c'est plus facile en équipe.
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