Forum de la VII Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la VII Compagnie


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Palabrage de Tirael

Aller en bas 
+2
Lamebrisée
[ice]tirael
6 participants
AuteurMessage
[ice]tirael
Chat
Chat
[ice]tirael


Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Palabrage de Tirael Empty
MessageSujet: Palabrage de Tirael   Palabrage de Tirael EmptyMer 31 Mai - 16:30

Nous ne créerons pas une discution dans la discution, un débat dans le débat, nous ne sommes ni chez Delarue, ni chez la mère Dumas, alors ca se discute jour après jour car c'est ton choix et tu l'assumes d'être la nouvelle star ok noob ?

Ce n'est pas "Règlement de compte à OK Choral", mais "Au pays de Candy", mon morceau de prédilection (les initiés comprendront).

Si aujourd'hui le jeu ne répond pas aux attentes de certains, c'est parce qu'un groupe de gens en haut d'une tour, dans un bureau carré, a eu la discution suivante :

In a castle (bon ok tower), far far far away (tsé c'est comme dans SHRRRRRRRRREKKKKKK)....

"Tiens Bill, si on créais un jeu qui fédère 2 millions de joueurs ?"
"Ouais pas con Tom, tu penses à quoi ?"
"Un truc tout simple (ils sont très grossiers ces ricains !!!), des humains, des elfes, des nains et des gnomes, qui se battent contre des orcs, des mort-vivant, des trolls et des taurens. On leur file des défis, d'abord pour 5, puis 10, puis 20, puis 40, on les parquent dans 100 m² à 200 et on leur file des armes"
"Wa trop fort, et ca s'appèlerait comment ton truc ?"
"WON."
"WON ?"
"World Of Nolife"
"Mouais, pas vendeur, 2 millions de nolife c'est pas possible, appelons WOW..."
"World Of Warriors ?"
"Non triple buse (en anglais c'est pas une insulte, ca serais plutôt un fuck off your fuckingly foolish, comme dans my foolish friend pour ceux qui connaissent), WORLD OF WARCRAFT"
" A ok Tom, i'm sorry, so sorry... (tiens ca me rappelle une chanson)"

Et voila, WOW est né. C'est là que le DG a pris la parole :

"Pour parfaire le tout, on loue des serveurs pourris à Taïwan les bains (c'est dans le Gers) alimenté par des souris boostées à l'E.P.O., on leur prend 12€/mois, mois sur lequel on leur cale une maintenance par semaine, 2 reboot serveur et une semaine de lag tous les 2 mois."

"Trop cool chef !!!!" >>> Et oui, aux states, comme on dit dans la té-ci, le chef est le seul à avoir le pouvoir la raison. Donc on ne contredit pas le chef. C'est pourquoi nous sommes français et eux ricains, eux voient des armes de destruction massives partout, nous on vois Pernaud à la télé le midi qui nous présente un "petit village au coeur de la montagne où il fait bon vivre".

Aujourd'hui, nous avons deux populations sur WOW : les Woniens et les Wowiens. Là où les premiers n'énorgueillissent (ro celui la je l'ai placé !!!) d'avoir killé le "full powered boss first every where in the world", les seconds chantent et dansent autour d'un feu, celui-là même dont ils ont découvert le secret dans leur capitale, et qu'ils ont allumé à la fin de leur petit BRD qu'ils ont mis la soirée à faire à 5, avançant à pas feutrés dans un univers qu'ils maitrisent pourtant en l'ayant maintes fois visités et parsemé de pierres blanches.

Ces 5 gars, ils ont sûrement passé la meilleure soirée de la semaine, meilleure que s'il étaient partis s'allumé la tête au troquet du coin, chez Yvette, où ils ont l'habitude de retrouver Marcel, ce vieux bougre qui leur raconte si joliment sa vie passé, celle qu'il se crée pour se convaincre qu'il ne l'a pas passé à dépenser dans les bars la nuit les 10 sous qu'il avait tant de mal à obtenir de son contremaitre la journée à la mine.

Pourquoi ? Ils n'ont rien fait d'exceptionnel. Pour toi, joueur no-life lambda qui jouis dans la victoire et pleure dans la défaite, comment peut-on s'amuser en refaisant de façon insatiable une instance de ce type ? Pour la même raison que toi tu devrais faire la même à 40 : pour retrouver des personnes, partager avec elles un moment de bonheur, rires et profiter de ta soirée.

Certains sont déja perdus dans les méandres de ma réflexion, si tant est qu'il y en ai vraiment une, car la seule vérité dans ce post est qu'il sort du coeur, et donc ne mérite aucune relecture (chose dont on m'accuse à tort parfois...), sauf peut-être corriger les deux trois fote d'ortografe qui y sont disséminées. A ceux là, je propose de relire depuis le début, des fois ca aide. Sinon j'ai une seconde proposition pour eux, mais pour cela ili faut attendre la fin du post, alors patience.

Reprenons... Je disais donc que le fondement est là : que ce soit à 5, 10, 20 ou 40, l'objectif premier est le plaisir du jeu. Là où tu banderas (passez moi l'expression) en tombant le boss de la mort qui tue, les autres seront déja canonisé en ayant rien fait de plus que partager leurs vie autour d'un jeu.

Je passe la journée au travail, j'y croise des personnes dont le simple fait que je les cotoient me met dans un état d'énervement tel que j'aurais envie de /gquit ;-) Et pourtant je ne le quitte pas. Pourquoi ? Cherche un peu voyons, mais si tu sais enfin.. Avec quoi je paye mon abonnement ? Les Assedic ? Si c'est ce que tu fais, va te trouver du travail, parce que là c'est moi qui te paye ton temps de jeu alors.

Et le soir, je rentre, et j'allume mon pc. Mes collègues me disent "Mais t'es fou, t'y passe 8 heures par jour, qu'est ce que tu fais devant le soir ?" Et moi de leur répondre " J'y retrouve des amis, des personnes que j'apprécie et avec qui j'aime partager du temps, pas comme vous bande de rats putrides".

Alors t'a compris à quoi il sert mon post maintenant. A t'expliquer, toi lecteur lambda, que le jeu, c'est pas la compétition, ca c'est ce que vous font croire les grand qui s'enrichissent sur votre dos. Non le jeu c'est ce moment de félicité pendant lequel vous partagez avec d'autres personnes un évènement joyeux qui embaume votre quotidien. Nous c'est WOW, d'autres c'est le scrabble, d'autres encore le bowling ou les concert de Tracy Chapman.

Pourquoi tu crois que ta mère elle va tous les mardi après-midi chez sa copine Suzanne (Suzie pur les intimes) à cette foutue réunion Tuperware ? C'est sûrement pas pour le bien fondé ni leur utilité, ni parce que c'est le seul endroit où elle en trouve (y'en a chez Carrouf, rayon cuisine/vaisselle). Non, c'est parce que ta mère, depuis que ton père lui a demandé de quitter son travail pour s'occuper des gamins qu'il lui a fait un soir où il est rentré bourré (hérésie, rebellez vous femmes du XXI° siècle !!! Les femmes au travail les hommes au foyer) cherche par tous les moyens de rendre son quotidien moins triste. Alors elle s'échappe et retrouve ces autres femmes, coachée par la femme modèle, célibataire de 40 ans siliconée à souhait qui s'assume en faisant tourner les hommes dans son lit comme ces tuperwares tournent à ce moment là dans les mains des ménagères de moins de 50 ans tant plébicités par les manias du média...

Tout ca pour quoi ? Pour rappeller ceci, et là j'en connais beaucoup qui dirons que je paraphrase, fait d'un rien un tout et un rien du tout. Moi je m'en fous, c'est mon style, j'accroche, je kiff grave et je mut le mic dans le style où je m'exile quand le flot des mots est miens, la vibe passe et c'est l'essentiel ? Tirael sous enfet, exta ? Sûrement pas, Tirael lui-même, une voix, un esprit, un clavier et du temps pour s'exprimer.

Alors ICE c'est quoi ? ICE c'est ca, ICE c'est un clan qui vie autour d'un coeur de gens qui partagent le même plaisir du jeu, et font des efforts pour que d'autres le partage aussi avec eux.

ICE sur WOW c'est quoi ? Une guilde de potes qui trouvaient leur bonheur dans des instances 5, et aujourd'hui, petit à petit, on monté une guilde de 40 joueurs actifs, avec c'est vrai beaucoup de recrues ces nouveaux jours, mais pas parce qu'il veulent comme toi faire du rush MC, pas parce qu'ils sont rentré dans une frénésie guildesque. Non rien de tout ca. Parce que les ICE ils ont des potes qui ont des potes et des copines qui aiment partager leur façon de voir les choses, de jouer, rires et déconner, en privée ET en public. Mais les ICE ils sont pas fous, ils savent qu'ils ne peuvent fair partager leur joie de vivre au serveur entier, et que si trop de joueurs d'une même classe sont présent chez eux, arrivera un jour où ils ne pourront proposer des moments à partager à tous.

C'est pourquoi nous avons aussi nos limites, plus ou moins explicites, sur les représentants de chaque classe et le nombre total de joueurs que mon humble personne et ses dignes représentants de classe lui permettent de gérer, épaulé de tout temps et par toutes les routes choisies par sa fidèle Stylie, son valeureux Kael, fier d'être Normand et elfe (oui oui ca existe), son poto Manu, le Pti Yoyo qui ne peut être parmis nous today, et puis les ptis jeunes à qui nous avons fait confiance, les Ivelias, Ketchoupi, Rubik (les 3t ^^), Fufu, et tous les autres que je n'oublie pas mais ne citerai ici afin de ne pas faire l'étalage des gens avec qui j'aime vivre dans le jeu !!!

Ce message, c'est l'écho d'une voie éteinte qui reprend corps, celle d'une vie de guilde, par d'un groupe de Roxxo qui se branle sur la souris.

A tous, je vais vous compter ici une fable qu'un professeur m'a un jour enseigné, et reste leçon d'humilité pour moi.

"Une grenouille se trouvait au fond d'un puit. Cette grenouille, du fond de son puit, voyait la lumière poindre. Du fond de ce puit, elle se dit un jour quand je serais en haut, je serais la plus grande des grenouilles. Alors elle entreprit de grimper en haut du puit. Chaque jour était une nouvelle difficulté, sentant ces forces l'abandonner. Approchant du bord, elle se dit que bientôt elle deviendrait ce qu'elle révait d'être, la plus puissante des grenouilles. Et ce jour arriva, et la lumière l'aveugla d'abord. Puis, quand elle eut recouvré la vue, elle vit alors ce qu'elle pensait ne pas être possible. Tout autour d'elle, à des miles à la ronde, le désert la défiait."

Je mis longtemps à comprendre le vrai sens, et laisse à chacun sa propre interprétation.

Pour finir, et comme je l'ai promis, je donnd la deuxième façon de comprendre ce post à ceux qui l'ont déja relus trois fois :

Quand tu étais petit, tu lisais à l'école, mais ca te gonflais. Alors le jour où tu as quitté le lycée, tu as stoppé la lecture. Erreur. La lecture est la première façon d'ouvrir la conscience et éveiller un esprit, lui permettre de mieux analyser et comprendre une situation. Pour ceux qui ne comprendaient par certains mots utilisés ici, je leur conseille un titre que j'ai commencé et jamais terminé : le dictionnaire.

Aller go take a book & read noob, après tout la notice de WOW t'aurais au moins pu la sortir de la boite et lire l'intro...

Tirael, alias Candy, un MG pas comme les autres.

PS : Au départ ce post était destiné à la guilde, mais comme je ne suis pas avare ce soir, j'en fais donc profiter toutes les guildes qui sont liés à nous.

PPS : Un truc m'a fait marré en me relisant, c'est de voir à quel point les prof de français peuvent critiquer les jeunes quand ils font de longues phrases. En fait j'ai compris pourquoi ils le font : ils n'arrive pas à analyser l'ensemble de la phrase, sont moins vifs que ces jeunes qui mettent 20 idée sur 5 lignes, sans point, virgule ni ponctuation d'aucune sorte, car ils sont pleins de vie à l'intérieur, et n'ont qu'une envie : s'exprimer à leur façon. Alors OSEF les phrases sujet verbe complément et vive les paraphraseurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamebrisée
Dindon
Dindon
Lamebrisée


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 26/09/2005

Palabrage de Tirael Empty
MessageSujet: Re: Palabrage de Tirael   Palabrage de Tirael EmptyMer 31 Mai - 17:30

pas mal, de jolies réflexions, débats et points de vues sur une cinquantaines de sujets différents Laughing (oui on s'y perd un peu), dont pas mal d'interressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uasti
Murloc
Murloc
Uasti


Nombre de messages : 1302
Date d'inscription : 17/08/2005

Palabrage de Tirael Empty
MessageSujet: Re: Palabrage de Tirael   Palabrage de Tirael EmptyMer 31 Mai - 19:36

Hé hé, ben là dedans se trouve une idée toute simple délayée sur 2 pages Very Happy
Bravo, ce n'était pas facile à faire, mais pas trop difficile à lire malgré le pavé qui pourrait faire peur Smile

L'idée délayée peut être résumée en 3 lettres toutes simples et familières à nous tous ici : PAF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kâli
Hyène
Hyène
Kâli


Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2006

Palabrage de Tirael Empty
MessageSujet: Re: Palabrage de Tirael   Palabrage de Tirael EmptyJeu 1 Juin - 1:55

à 3h36 du matin t pas encore couché Uasti ?
j'ose espérer que tu ne bosses pas ce matin sinon je pense que tu ne vas pas être très productif I don't want that

Tirael g beaucoup aimé ce que tu as écrit, ça bouillonne dans ton cerveau ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guldo
Murloc
Murloc
Guldo


Nombre de messages : 1181
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 25/08/2005

Palabrage de Tirael Empty
MessageSujet: Re: Palabrage de Tirael   Palabrage de Tirael EmptyJeu 1 Juin - 5:22

Elûndyl/kalistae a écrit:
à 3h36 du matin t pas encore couché Uasti ?
j'ose espérer que tu ne bosses pas ce matin sinon je pense que tu ne vas pas être très productif I don't want that
Pas de souci, il ne connait pas le travail (le veinard) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Leiv
Murloc
Murloc
Leiv


Nombre de messages : 2385
Localisation : Rouen Normandy power !!!
Date d'inscription : 10/08/2005

Palabrage de Tirael Empty
MessageSujet: Re: Palabrage de Tirael   Palabrage de Tirael EmptyJeu 1 Juin - 11:08

MAIS LOL il l'a posté partout, ça fuse de chaque coté Mr. Green

Bon, comme j'ai pas accés au forum du boulot, j'ai eu la joe de lire le message sur le forum ice dans le contexte, donc j'y ai répondu la bas.. Enfin j'ai répondu à Kael.

Mais bon, je suis content, après ca, je pense que Kant que j'ai jamais réussi à lire, je peux l'avaler d'un trait lol!
Revenir en haut Aller en bas
[ice]tirael
Chat
Chat
[ice]tirael


Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Palabrage de Tirael Empty
MessageSujet: Re: Palabrage de Tirael   Palabrage de Tirael EmptyVen 2 Juin - 5:39

Je n'ai pas la prétention d'être un kantien, ni le quantième de Kant, si quand j'écris ca te fais penser à cela c'est quand même étonant. Quant à la réponse, merci de l'avoir faite directement à la suite du post en question Very Happy

Pour les feignants, voici la fin de la discution sur le calendrier PAF :

Code:
Je clôture le débat, en synthétisant en quelques lignes (une fois n'est pas coutume) :

1. La guilde ICE est dans le PAF, le PAF propose du HL et du VHL, afin de répondre à toutes les attentes. Nous faisons donc à ce titre du MC, du AQ, du ZG et du BRD/Strat/Scholo/UBRS. Nous n'avons aucun intérêt à amener le PAF sur des défis type BWL tant qu'lls n'auront pas pris leurs marques dans MC.

S'il y a bien une personne au fait des instances proposées par les ICE, c'est moi. Donc @ Thyrion, ne fait pas un amalgame de ta situation avec la cohabitation des joueurs du PAF qui vont au MC Teck, ce sont des positions totalement différentes.

2. Les joueurs du PAF allant au MC Teck se sont investis depuis 6 mois pour monter un groupe qui a la vocation d'avancer, les raisons qui ont motivées certains joueurs à quitter le groupe sont diverses, mais n'engagent en rien l'existence de celui-ci. En tant que MG ICE, je rappelle que je soutiens les joueurs qui y vont, dans la mesure où ils respectent leur position dans la guilde et le PAF. Ce ne sont pas 4 jours par 15° qui empêchent le PAF d'avancer, d'autant plus que ces jours là nous proposons du contenu aux autres joueurs.

3. Arrêtez dès à présent les débats stériles. Si certains ne sont pas convaincus du bien fondé et de la volonté des officiers du PAF d'aller dans le sens de l'ensemble des joueurs, libre à eux de le quitter. Il n'y a dans le PAF aucun "nolifisme" (passez moi le néologisme), seulement un ensemble de joueurs avec des fréquences de jeu plus ou moins régulières. Que chacun respecte l'ensemble de ses petits camarades, les officiers ne sont pas là pour faire les pions.

4. Au lieu de dépenser de l'énergie à chercher un moyen de faire adhérer les autres à votre position, utilisez-en simplement 10% dans le même sens que les officiers du PAF et vous verrez que d'ici peu la question ne se posera plus. Quelle question ? Vous voyez, vous l'avez déjà oubliée.

5. Si un quelconque joueur a un différent avec un joueur, un problème par rapport à un event PAF ou une quelconque autre question, il peut s'adresser à un officier, il sera toujours là pour lui répondre.

6. Je ferme le post, pas la peine de réouvrir, la moitié d'entre vous ne font pas avancer le débat, qui est à l'origine la validation du calendrier PAF.

Et j'aime la moitié d'entre vous à moitié moins que je ne le voudrais ^^

Tirael, MG ICE et officier de liaison du PAF.

Allez go reroll connexion au boulot N@@b ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palabrage de Tirael Empty
MessageSujet: Re: Palabrage de Tirael   Palabrage de Tirael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palabrage de Tirael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la VII Compagnie :: Géneral-
Sauter vers: